ÉPISODE 166 

 

 

Lundi 10 janvier 1966

 

Le témoignage du Sergent Goddard

 

L’accusation commence à appeler leur témoin à la barre. Constance essaie désespéramment d’aider Allison à retrouver la mémoire…

 

Audience Nielsen 1ère diffusion :

17,9 millions de téléspectateurs

soit 28,1 %

 

NARRATION : WARNER ANDERSON

Une accusation, une enquête, un jugement et éventuellement une peine. Aujourd’hui marque le deuxième jour du procès de Rodney Harrington. Le jour de l’accusation est arrivé.

 

INTRO

Le Palais de Justice. Les gens qui entrent dans le bâtiment. Les gens à l’intérieur de la salle d’audience. L’huissier se rend à son bureau et s’assoit.

 

 

SCENE 1

Le Juge Irwin A. Jessup entre dans la salle d’audience et prend place. L’huissier annonce le procès. Il demande si les avocats sont prêts. Fowler fait une déclaration d’ouverture. Puis arrive le premier témoin. Il s’agit du Dr Clarence L. Healy, médecin légiste. La cause du décès est une plaie. Fowler brandit le crochet de marin comme pièce à conviction.

 

 

SCENE 2

Elliot entre dans l’hôpital et embrasse Constance. L’infirmière Phyllis apporte le sac à main d’Allison. Constance sort du sac le bracelet que lui a offert Elliot en espérant qu’il lui rappellera des souvenirs.

 

 

 

 

SCENE 3

Dans sa chambre, Allison joue avec le bracelet où il est inscrit, en français : « Je veille sur ceux que j’aime ». Allison demande à Elliot comment il connaissait l’inscription. Elliot et Constance essaient de lui faire rappeler le passé. Allison veut que sa mère reste avec elle pour manger, mais Constance lui dit qu’elle avait prévu d’aller déjeuner avec Elliot.

 

 

SCENE 4

Rossi déjeune à son bureau lorsque Stella arrive avec un panier de pique nique préparé par sa mère. Ils discutent. Constance entre dans le bureau.

 

 

SCENE 5

Constance fait savoir à Michael que le bracelet n’a eu aucun effet sur Allison.

 

 

SCENE 6

Dans la salle d’audience, un homme complimente Elliot pour ses reportages sur le procès. Eli rencontre Elliot et ce dernier lui parle du bracelet qu’Allison n’a pas reconnu.

 

 

SCENE 7

Betty marche dans la rue et aperçoit Michael en voiture. Betty lui demande pourquoi il ne lui a jamais offert de café quand elle travaillait pour lui. Il est évident qu’elle est en colère contre Stella et contre Michael qui l’a invitée au restaurant italien la veille.

 

 

SCENE 8

Betty se rend au Peyton Town Hall, et plus précisément dans la salle d’audience. Steven Cord interroge le sergent Goddard, qui est habillé en civil. Après que Steven en ait fini avec lui, John appelle Betty à la barre. Betty prête serment devant la Cour et débutera son témoignage dans la scène 1 du prochain épisode.

 


 

DANS LE PROCHAIN EPISODE

Leslie parle avec Julie, Russ avec John, Betty avec Rodney.

 

LESLIE : On devrait sortir ensemble, Julie.

JULIE : Je ne sais pas si j’y suis prête, Les.

LESLIE : Tu ne savais pas avant non plus, jusqu’à ce que ça arrive.

 

RUSS : Je sais par expérience que la seule défense légale est de vous poursuivre si vous me frappiez. Alors, allez-y.

 

BETTY : Rod, ce n’est pas l’année dernière. Ce n’est même pas hier.

 

 

EPISODE 165

LISTE

EPISODE 167